Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

L’alliance ‘Itanium Solutions’ s’agrandit

Après des débuts difficiles, voire controversés, la technologie Itanium d’Intel commence à s’imposer face au vieillissant RISC, profitant en particulier des nouvelles solutions basées sur l’Itanium 2.

A l’occasion de Sapphyre ’06 ? SAP est membre de l’alliance – l’Itanium Solutions Alliance a affiché son ambition en annonçant avoir dépassér les 60 membres, qui se sont engagés à promouvoir l’adoption et le développement de solutions basées sur Itanium 2. De plus en plus d’éditeurs de logiciels indépendants adhèrent à l’alliance, marquant ainsi leur engagement à adopter des plates-formes Itanium 2 et à ajouter leurs solutions à plus de 7000 applications tournant actuellement sur des systèmes Itanium 2. Les services de l’Itanium Solutions Alliance L’alliance organise les ‘Alliance Developer Day‘ qui proposent des ateliers de formation technique s’adressant aux développeurs travaillant pour des constructeurs de systèmes intégrés, en environnement à source ouverte et en entreprise. Ils offrent aux participants l’opportunité d’utiliser les plus récents systèmes, outils et compilateurs basés sur Itanium 2, pour le portage de leur code lors de sessions spécialisées. Le programme ‘Alliance Solutions Center Network‘ met un système Itanium 2 personnalisé à la disposition des développeurs pour leurs opérations de portage et d’optimisation, avec un accès aux outils de développement Intel et une assistance technique complète sur place. Quant au répertoire ‘Solutions Catalog‘, c’est le premier répertoire public d’applications logicielles disponible sur les plates-formes basées sur Itanium 2, avec des informations sur les applications et leur éditeur, les marchés verticaux ciblés, les systèmes d’exploitation et la prise en charge de versions. www.itaniumsolutionsalliance.org

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago