Rien n’arrête la course à l’innovation sur le marché juteux des écrans LCD. Le deuxième fabricant mondial, la co-entreprise LG Philips va ainsi investir pas moins de 5,1 milliards de dollars dans la construction d’une chaîne de production ultra moderne.
Cette chaîne dite de « septième génération » (7G) devrait commencer la production en série au premier semestre 2006, a indiqué à Reuters un porte-parole de LG. Philips. Dans un document adressé à la Bourse de Séoul, LG. Philips explique qu’il investira 5.300 milliards de wons (5,06 milliards de dollars), dans la construction de cette nouvelle chaîne de production. Cet investissement doit permettre d’augmenter la capacité de production et d’« être prêt pour la future croissance du marché des LCD », souligne le groupe. Pourtant ce marché commence déjà à montrer des signes de faiblesse. LG Philips a déclaré tabler sur une chute des prix de plus de 15% au quatrième trimestre, après une baisse de 20% au troisième. Ces baisses sont dues à des stocks excédentaires, la demande étant plus faible que prévu. Mais pour préserver ses positions, LG Philips mise sur l’investissement et sur un retour à une croissance importante à partir de 2006.
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