La publicité sur la toile se porte bien. Le portail et moteur de recherche américain en est la preuve. Les recettes publicitaires assurent environ la moitié du chiffre d’affaires de Yahoo et quasiment l’intégralité pour Google. Yahoo a dégagé un bénéfice net de 205 millions de dollars, soit 14 cents par action, contre 101 millions de dollars, soit 7 cents par action, sur la période correspondante de 2004.
Comme pour son concurrent le plus direct Google, la publicité représente désormais la part la plus importante des revenus de Yahoo ! Le chiffre d’affaires hors commissions versées par Yahoo à ses partenaires publicitaires a augmenté de 49% à 821 millions de dollars. Le chiffre d’affaires total a bondi de 55% à 1,2 milliard. Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice net de 11 cents par action pour un chiffre d’affaires net de 798 millions, selon Reuters Estimates. Pour le deuxième trimestre, le groupe de Sunnyvale (Californie) prévoit un chiffre d’affaires de 855 à 895 millions de dollars contre 841,8 millions prévus par les analystes. « Il semble que les recettes du moteur de recherche sont particulièrement bonnes pour Yahoo, ce qui devrait être de bon augure pour Google, » estime Mark Mahaney, analyste chez American Technology Research. Yahoo.com est le site internet le plus visité aux Etats-Unis, selon comScore Media Metrix.
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