Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le ‘client léger’ Itium adopte la connexion sans fil Wi-Fi

Les terminaux Itium d’Impact Technologies peuvent désormais être livrés équipés d’une carte Wi-Fi PCI intégrée compatible Windows CE et conforme à la norme 802.11 b/g. C’est tout du moins l’option que propose Impact Technologies, premier fabricant français de solutions de client léger.

Cette solution PCI inamovible offre un avantage non négligeable en terme de sécurité par rapport à une solution à base de clé USB, généralement choisie pour apporter la connectivité sans fil aux terminaux. Elle s’ajoute aux différents modes de connexion existants (Ethernet 10/100, ports parallèle et série, clés USB) proposés sur la gamme de terminaux légers du constructeur. Grâce à la compatibilité MIMO (Multiple In, Multiple Out), les clients légers Itium simplifient sensiblement le déploiement de réseaux de terminaux sans fils dans les environnements industriels perturbés ou pour des applications nécessitant plusieurs connexions simultanées. La carte Wi-Fi intégrée est en effet compatible avec la majorité des implémentations non encore standardisées de MIMO (futur standard 802.11n). Toute la configuration des fonctions et paramètres des clients légers peut être effectuée à distance au travers de la connexion Wi-Fi, via l’interface d’administration ItiumAdmin. Les terminaux peuvent être configurés hors ligne grâce au stockage de leurs paramètres dans la base de données d’administration. « Intégrée dans l’Itium, la connexion Wi-Fi améliore réellement la connectivité des clients légers dans les environnements d’entreprise, et cela sans alourdir la gestion et tout en préservant la flexibilité de configuration à distance« , a déclaré Jean-Nicolas Durand, directeur technique d’Impact Technologies.

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

4 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago