Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le Gartner plébiscite Orange

Orange reçoit l’onction du très redouté cabinet d’analyses Gartner. L’opérateur européen, filiale de France Télécom se classe en effet parmi les leaders du très recherché ‘Magic Quadrant’ des fournisseurs de services mobiles pour l’Europe de l’Ouest en 2006.

Selon le rapport, les leaders sont « des fournisseurs de services mobiles dont la viabilité ne peut être contestée et qui peuvent se prévaloir d’une grande expérience en téléphonie mobile et en services de transmission de données pour les entreprises, ainsi que d’une large couverture géographique « .

Ils font également preuve « d’une vision forte et investissent avec détermination dans ce secteur, se positionnant ainsi idéalement pour de futurs succès ».

Gartner précise néanmoins que « son analyse ne doit pas être interprétée comme un conseil aux utilisateurs de ne retenir que les fournisseurs positionnés parmi les « leaders » du Magic Quadrant. Le Magic Quadrant est uniquement un outil d’étude et n’a pas pour objet de constituer une indiction d’action particulière ».

« Notre classement dans le « Leaders Quadrant » confirme la force et l’attractivité de notre offre aux entreprises multinationales », commente Philippe Bernard, EVP, Business Solutions, Orange. Et d’ajouter : « Avec des opérations mobiles dans neuf pays européens et des services dédiés pour des multinationales clientes, nous disposons de bases solides. De plus, nous collaborons étroitement avec la division chargée des services aux entreprises d’Orange Business Services, l’un des leaders mondiaux des services voix et données, nous sommes un membre fondateur de l’Alliance Free Move et nous sommes étroitement liés à Cingular Wireless. Nous avons ainsi la certitude de proposer une offre très attractive à nos clients de multinationales. »

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago