Lancé à grands renforts de communiqués dithyrambiques, le i-Mode allemand semble avoir beaucoup de mal à démarrer. Commercialisé par l’opérateur hollandais E-Plus (KPN), par le biais d’un partenariat avec le japonais, NTT DoCoMo, il n’aurait réussi à séduire que 38.000 clients trois mois après son lancement. Rappelons que
le i-Mode permet un accès à l’Internet mobile et surtout l’échange de fichiers (comme des images et de la musique) et le téléchargement de jeux. Succès monstrueux au Japon, il a déjà attiré plus de 30 millions de consommateurs nippons. Bouygues a démarré l’expérience en France En Allemagne, sur une centaine de services proposés, c’est celui de Playboy qui est le plus fréquenté. Malgré cela, l’objectif d’atteindre 400.000 abonnés d’ici la fin de l’année 2002 semblait irréaliste. Les experts tablent sur 200.000 clients au maximum. Ces résultats ne sont franchement pas une bonne nouvelle pour le secteur. Car il est à la recherche de nouveaux modèles économiques pour rebondir. Selon Ad Scheepbouwer, Pdg de KPN: « Si l’i-Mode ne perce pas, c’est toute la branche qui en pâtira ». En France, c’est Bouygues Télécom qui commercialise le i-Mode européen grâce à un accord signé avec son créateur NTT DoCoMo. Mais le démarrage poussif du service en Allemagne pourrait bien avoir quelques conséquences sur le lancement de l’i-Mode en France.
Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…
EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…
Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…