Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Le Kindle bientôt disponible à 70 euros ?

Le Kindle d’Amazon se vend comme des petits pains. Le secret de la compagnie tient un mot, le prix. Celui du lecteur tout d’abord, qui à 139 dollars HT (environ 123 euros TTC), reste l’un des moins chers du marché. Le prix des livres électroniques joue également un rôle important, certains ouvrages étant disponibles à un tarif discount en version électronique. Enfin, il faut compter avec les e-books libres de droits, disponibles gratuitement sur la Toile.

Pour Amazon, le nerf de la guerre reste la vente de livres. Aussi, la compagnie a tout intérêt à continuer à descendre le prix de ses Kindle. Selon le Wall Street Journal, le tarif de cette machine pourrait ainsi s’établir à 79 dollars HT (environ 70 euros TTC) d’ici 2013. Un palier intermédiaire à 99 dollars HT (soit 88 euros TTC) pourrait être atteint dès la fin de l’année.

C’est une mauvaise nouvelle pour les constructeurs indépendants de lecteurs de livres électroniques. En effet, ils ne peuvent espérer rivaliser avec des compagnies prêtes à vendre leurs liseuses à prix coutant, dans l’espoir d’engranger par la suite des revenus via la vente de livres. Le seul moyen de sortir de cette impasse sera pour eux de s’allier à des distributeurs d’e-books, tout comme les constructeurs de téléphones portables travaillent aujourd’hui de concert avec les opérateurs de télécommunication.

Reste que le palier de 70 euros TTC a effectivement de grandes chances d’être rapidement franchi. Rappelons que Carrefour propose actuellement une excellente liseuse de marque Samsung pour seulement 99 euros TTC, laquelle reviendra à 49 euros TTC grâce à une offre de remboursement du constructeur coréen. Une information que nous devons à nos confrères de Gizmodo.

Recent Posts

Cambridge Analytica, le retour : Zuckerberg poursuivi aux États-Unis

Un procureur américain considère Mark Zuckerberg personnellement responsable des conséquences de l’affaire Cambridge Analytica sur…

2 jours ago

ITSM : EasyVista change avec Patrice Barbedette CEO

Patrice Barbedette (ex-Oracle) pilote la nouvelle phase de croissance d'EasyVista en Europe et à l'international,…

2 jours ago

Gestion de données : Databricks muscle sa direction juridique

Databricks a recruté sa responsable juridique et vice-présidente chez DocuSign pour soutenir l'exigence de conformité…

2 jours ago

Microsoft Build 2022 : beaucoup d’IA…et du Metavers au menu

A l’occasion de Build, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Microsoft a fait la part…

2 jours ago

Taxe GAFA : pas avant 2023…au mieux

Très attendue, la réforme de taxation internationale des géants du numérique - dite taxe GAFA…

2 jours ago

DevOps : GitLab 15 parie gros sur l’observabilité

Avec la v15 de sa plateforme, GitLab ambitionne d'améliorer sa proposition de valeur dans la…

3 jours ago