Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Le Kindle bientôt disponible à 70 euros ?

Le Kindle d’Amazon se vend comme des petits pains. Le secret de la compagnie tient un mot, le prix. Celui du lecteur tout d’abord, qui à 139 dollars HT (environ 123 euros TTC), reste l’un des moins chers du marché. Le prix des livres électroniques joue également un rôle important, certains ouvrages étant disponibles à un tarif discount en version électronique. Enfin, il faut compter avec les e-books libres de droits, disponibles gratuitement sur la Toile.

Pour Amazon, le nerf de la guerre reste la vente de livres. Aussi, la compagnie a tout intérêt à continuer à descendre le prix de ses Kindle. Selon le Wall Street Journal, le tarif de cette machine pourrait ainsi s’établir à 79 dollars HT (environ 70 euros TTC) d’ici 2013. Un palier intermédiaire à 99 dollars HT (soit 88 euros TTC) pourrait être atteint dès la fin de l’année.

C’est une mauvaise nouvelle pour les constructeurs indépendants de lecteurs de livres électroniques. En effet, ils ne peuvent espérer rivaliser avec des compagnies prêtes à vendre leurs liseuses à prix coutant, dans l’espoir d’engranger par la suite des revenus via la vente de livres. Le seul moyen de sortir de cette impasse sera pour eux de s’allier à des distributeurs d’e-books, tout comme les constructeurs de téléphones portables travaillent aujourd’hui de concert avec les opérateurs de télécommunication.

Reste que le palier de 70 euros TTC a effectivement de grandes chances d’être rapidement franchi. Rappelons que Carrefour propose actuellement une excellente liseuse de marque Samsung pour seulement 99 euros TTC, laquelle reviendra à 49 euros TTC grâce à une offre de remboursement du constructeur coréen. Une information que nous devons à nos confrères de Gizmodo.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

7 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago