Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le MacBook Pro d’Apple adopte l’Intel Core 2 Duo

« Doté du processeur Intel Core 2 Duo, d’une plus grande capacité de stockage et d’une connectivité FireWire 800, le nouveau MacBook Pro assure des niveaux de performance et de mobilité inégalés dans un format incroyablement compact et léger« , constate Philip Schiller, senior vice-président Worldwide Product Marketing d’Apple.

« Nous sommes enthousiastes car la croissance de nos ventes de portables est deux fois supérieure à celle du marché et nous espérons que les nouveaux modèles MacBook Pro continueront ce succès. »

Equipé du nouveau processeur Intel Core 2 Duo et d’une mémoire cache N2 de 4 Mo, chaque MacBook Pro est jusqu’à 39 % plus rapide que le modèle précédent, MacBook Pro à 2,16 GHz, et plus de sept fois plus rapide que PowerBook G4 à 1,67 GHz.

Apple a aussi apporté des améliorations pour que Mac OS X tire pleinement parti des avancées technologiques des processeurs Intel Core 2 Duo afin d’aboutir à des gains de performances sur les applications professionnelles.

Le MacBook Pro est fourni avec une mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz extensible à 3 Go, une carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec jusqu’à 256 Mo de mémoire GDDR3 dédiée et un lecteur-graveur SuperDrive double couche. Côté connectivité, il intègre un port Ethernet Gigabit 10/100/1000 BASE-T, AirPort Extreme et Bluetooth 2.0+EDR (Enhanced Data Rate), un port FireWire 800 et un port FireWire 400, des ports d’entrée/sortie audionumérique optique et analogique, un emplacement pour carte d’extension ExpressCard/34 et une sortie vidéo DVI pour connecter un moniteur HD.

MacBook Pro inclus enfin l’adaptateur secteur MagSafe d’Apple, qui maintient le cordon d’alimentation au portable par liaison magnétique et se débranche en toute sécurité dès qu’une traction est exercée sur le cordon d’alimentation, ce qui évite toute chute accidentelle de la machine.

MacBook Pro 15 pouces cadencé à 2,33 GHz est proposé au prix de vente conseillé de 2 499 euros TTC, et MacBook Pro 17 pouces cadencé à 2,33 GHz au prix de vente conseillé de 2 799 euros TTC.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago