Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le marché des PC risque de ralentir sa course en 2006

C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble des consommateurs qui vont peut-être bénéficier d’une importante baisse des prix au cours de l’année 2006. Et ce, malgré un accroissement sérieux du coût des matériaux qui fait que chaque année nos chers PC profitent des dernières avancées technologiques.

2005. Une bonne année pour les fabricants. Les estimations préliminaires de Gartner sont plutôt encourageantes : « Les ventes pour 2005 devraient atteindre 206,6 millions d’unités pour un chiffre d’affaires de 202,7 milliards de dollars. Et les livraisons mondiales devraient progresser de 12,7% cette année. » Même « punition » pour les ordinateurs portables. Toujours selon le cabinet Gartner, les ventes vont augmenter de 31 % cette année ! Conséquence directe de la politique du « prix cassé ». Concernant 2006, le cabinet envisage une hausse de 10,5% des ventes mondiales en volume, mais, fait plus étonnant, en raison d’une possible baisse des prix, le cabinet précise qu’en dépit de l’augmentation des ventes, il table sur une baisse du chiffre d’affaires de 0,4 % (en valeur)! La bataille des prix fait rage, concurrence oblige. Ce que confirme, George Shiffler, analyste chez Gartner dans les colonnes du quotidien La Tribune : « La quête de croissance pousse les vendeurs à tester les limites de l’élasticité des prix des PC ». Dés lors, c’est le début d’une dynamique d’augmentation des ventes, car les acheteurs sont nombreux à attendre de fortes réductions de prix avant de se ruer dans les boutiques. Surtout en cette période de migration vers la technologie 64 bits.

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

4 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago