Le marché des puces Bluetooth connaît une situation particulièrement radieuse, si l’on en croit le leader britannique CSR (Cambridge Silicon Radio). Selon les estimations, le nombre d’unités vendues en 2006 devrait avoisiner les 500 à 550 millions, contre 317 millions d’unités vendues en 2005.
« Nous devons cette croissance rapide à une meilleure intégration dans l’important segment qu’est celui de la téléphonie mobile, segment dans lequel CSR est parfaitement positionné, ainsi qu’à l’adoption permanente du Bluetooth dans les applications non-cellulaires, » a déclaré le p-dg de CSR, John Scarisbrick.
CSR précise qu’il a atteint au 2e trimestre son 1500e design win (conception gagnante). Au cours du premier semestre 2006, la société a maintenu sur le marché du Bluetooth un design win share supérieur à 60%.
La société est très présente sur le marché des téléphones portables, puisqu’elle a vendu des puces Bluetooth pour 20 nouveaux modèles Samsung, 10 modèles Nokia, cinq téléphones LG et deux Motorola. Elle s’attend également à voir de nouvelles opportunités s’ouvrir du côté des téléphones bas de gamme.
CSR a également décroché 77% de la totalité des conceptions automobiles, avec des concepts mains libres pour Daewoo, Sony et Southwing, ainsi que des concepts GPS pour Thales et Harman International.
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