Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le MIN de Rungis choisit Hub Télécom pour sa téléphonie et Internet

Hub Télécom, l’opérateur télécom issu d’Aéroports de Paris (ex ADP Télécom), annonce la signature d’un contrat avec la Semmaris (Société d’Exploitation du Marché International de Rungis) portant sur des offres de téléphonie et d’Internet.

Dans le cadre de ce contrat, Hub Télécom propose des offres aux entreprises opérant sur le Marché de Rungis: ces offres répondent à toutes les utilisations intensives de la téléphonie ou des accès Internet. Pour la première année, servant de pilote, sur la zone administrative de Rungis, près de 300 entreprises sont déjà concernées, représentant plus de 2.000 employés. L’opérateur a choisi de centrer son offre sur la sécurité, via la mise en place d’un seul et unique réseau d’accès pour tous les services, avec une supervision de proximité. Hub Télécom a par ailleurs en charge l’installation d’un accès Internet et d’un service de VoIP (Voix sur IP). « L’expertise de Hub télécom dans le domaine de la convergence voix/data, ainsi que son expérience reconnue dans le domaine de l’exploitation des télécommunications des sites complexes, sont les atouts qui ont conduit la Semmaris à faire confiance à Hub télécom », déclare Marc Spielrein, p-dg de la Semmaris. « Ce contrat avec la Semmaris constitue un nouvel accord d’envergure pour Hub Télécom », souligne Dominique Valentiny, directrice générale de Hub Télécom. « Regroupant 1.350 entreprises réparties sur 800.000 m2, le Marché de Rungis représente pour nous un site stratégique que nous souhaitons valoriser par l’intermédiaire de nos différentes prestations », précise-t-elle. Hub Télécom confirme ainsi ses ambitions d’offrir, au delà des plates-formes aéroportuaires, des services clés en mains aux professionnels mais également jusqu’au grand public, sur des « sites complexes » comme sur le Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris (téléphonie DECT, accès Wi-fi…) ou encore au Palais des Congrès, Porte Maillot (hotspots Wi-fi). Et le CPL en prime…

Dans le cadre de ce contrat, Hub Télécom a déployé une solution de distribution des accès téléphonie et Internet via le câblage électrique classique (en 220V) sur les 9 principaux bâtiments administratrifs du MIN de Rungis: utilisation de la technologie CPL, courants porteurs en ligne. La Semmaris souhaitait un accès totalement privé et indépendant de l’infrastructure de l’opérateur historique. Avec l’aide d’une société spécialisée (AlterLANE), Hub Télécom a fait valider l’installation des câblages électriques existants. Ensuite, avec une société tierce partie, Hub télécom a élaboré une offre de téléphonie sur IP mutualisant les ressources (offre de type « Centrex IP »). L’offre est du type « service managé »: le client bénéficie d’un service permanent, avec la maintenance, les mises à jour. Un anneau sur fibre optique a été installé pour interconnecter les 9 bâtiments : ce réseau fédérateur garantit un débit de 100 Mbits/s (une « dorsale Ethernet » en 100 Base-T, topologie en étoile). Un local technique dans le bâtiment central abrite un ?switch’ (Cisco 3560) au coeur de ce réseau. Chaque bâtiment est équipé d’un ?switch’ sur lequel viennent se connecter, via un câblage cuivre, les modems Ethernet/CPL (Corinex AV200, d’origine canadienne) à raison d’un par demi-étage (deux colonnes de desserte par « plateau »). L’ensemble de l’installation compte une soixantaine de modems CPL pouvant desservir plus de 300 postes téléphoniques et/ou accès Internet. Un serveur (avec accès via Internet) permet d’assurer l’administration de l’ensemble à distance.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

20 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

24 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago