Très attendu, le mini iPod d’Apple arrive en Europe le 24 juillet prochain. Ce baladeur numérique est le dernier de la gamme du constructeur à la pomme: il vise l’entrée de gamme avec un prix censé être compétitif: 200 euros pour 4 Go de stockage, soit un millier de morceaux.
Le mini iPod devait faire son apparition dans le monde (hors USA où il a été lancé en février) en avril dernier. Mais aux Etats-Unis, la demande a été telle que Apple a préféré puiser dans son stock destiné au reste du monde pour satisfaire la demande. Car une pénurie frappant une pièce (le disque dur) a provoqué, après deux semaines de vente, une rupture de stock en Amérique du Nord (voir notre article). Ce mini iPod est de la taille d’une carte de visite, 1,3 centimètre d’épaisseur, d’un poids à peine supérieur à 100 grammes, et bénéficie d’une nouvelle coque en aluminium disponible en cinq couleurs. Son autonomie est de 8 heures. Apple renouvellera-t-il le formidable succès de son premier iPod? La concurrence est aujourd’hui beaucoup plus rude. Les baladeurs à mémoire flash se multiplient tandis que Sony lance également un lecteur portable associé à Connect, sa plate-forme de musique en ligne payante. Il s’agit du NWHD1, un appareil doté d’un disque dur de 20 Go qui sera vendu environ 330 euros et qui dispose d’une autonomie de 30 heures.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…