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Le Mp3 à la sauce McDo

Comme nous vous l’annoncions en mars dernier, Sony et McDonalds ont conclu un partenariat autour de la musique en ligne. A partir du 8 juin aux Etats-Unis et de début juillet en France, Allemagne et Grande-Bretagne, et pour une durée de huit à dix semaines, les acheteurs d’un menu « Big Mac » chez McDonald se verront offrir un code d’accès pour télécharger gratuitement une chanson sur Connect, la plate-forme de Sony.

« S’associer avec un grand nom de la consommation grand public pourrait être la meilleure façon d’étendre la renommée des services de téléchargement. La distribution de la musique en ligne reste un concept inconnu des gens en dehors des précurseurs », a estimé l’analyste Mark Mulligan, de la société d’études Jupiter Research. Cette opération vise à faire connaître Connect, qui sera lancé en Europe cet été, et surtout de contrer iTunes d’Apple, qui domine le marché de la musique en ligne payante actuellement. Néanmoins, la concurrence sera sévère en Europe. On dénombrera au moins une dizaine de plate-formes en ligne. Et la plupart d’entre elles vont également nouer des liens avec des grands de la consommation. A l’image de ce qui s’est passé aux Etats-Unis. Apple Computer a ainsi été le premier avec le fabricant de boissons Pepsi (codes disponibles dans les capsules bouteilles), puis avec le glacier Ben & Jerry’s. Mais ce type d’opération comporte des risques. Un consommateur a révélé sur Internet une astuce pour repérer le code de téléchargement iTunes sans avoir à ouvrir une bouteille de Pepsi, et donc sans avoir à l’acheter ni à la vider! Du coup, les téléchargements sur iTunes se sont multipliés, mais sans répercussion sur les ventes de Pepsico. A Sony de ne pas répéter la même erreur avec McDo.

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