Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le Net complète les achats en boutique, sans les annuler

Ce cabinet d’études a étudié le comportement de consommateurs internautes américains, début novembre 2003. Il en ressort que, pour 63% d’entre eux, les boutiques en ligne ne viennent qu’en complément des magasins de vente, et même plus sachant que 22% des personnes interrogées n’avaient pas d’opinion.

Cela ne retire rien aux ‘pure players’, ces entreprises dont l’activité commerciale est exclusivement sur Internet, mais confirme que le site Web doit être véritablement un complément dans la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Cette étude de WSL confirme aussi le comportement de l’internaute consommateur, qui dans 37% des actes d’achats consulte Internet avant de se diriger vers une boutique, tandis que 30% d’entre eux commencent par visiter les boutiques avant de rechercher un prix inférieur en ligne.

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

25 minutes ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

4 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

6 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

6 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

7 heures ago