Les Français aiment le portable. Une étude réalisée par un institut londonien pour Intel démontre à quel point l’usage du laptop a progressé. Rien d’étonnant en soi puisqu’en 2007, plus de la moitié (50,6%) des ordinateurs vendus dans l’Hexagone étaient des portables. Et la tendance devrait se renforcer. Selon des projections du cabinet IDC, d’ici à 2009, plus de la moitié des ordinateurs du globe devraient être des portables.
La place croissante conquise par le portable en France se vérifie dans les chiffres. Ainsi, 89% des utilisateurs interrogés par cette étude se disent prêts à sacrifier leur émission de télévision favorite au profit de leur appareil nomade. Un chiffre plutôt révélateur.
Par ailleurs, le laptop serait générateur d’usages (internet, jeux, multimédia). En France, 93% des utilisateurs se connectent au moins une fois par jour à des sites dits de « communication » tels que les blogs, les sites de réseaux sociaux ou encore les messageries.
Une utilisation aussi « intensive » qui inclut des critères de choix bien définis. Les consommateurs français privilégient la durée de leur batterie, l’économie d’énergie et l’embarquement d’un lecteur HD, Blu-ray, nécessairement.
D’ailleurs, 60% des utilisateurs français se considèrent comme des utilisateurs « avancés », même si cette notion paraît difficile à cerner.
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