Hewlett Packard a publié des résultats pour son deuxième trimestre fiscal en nette hausse, même si bénéfice net à 1,78 milliard de dollars et BPA (bénéfice par action) à 65 cents sont légèrement inférieurs au trimestre correspondant de l’année précédente.
En réalité, le deuxième trimestre fiscal 2006 avait été marqué par un gain fiscal exceptionnel. Si on l’exclut, le BPA s’est établi à 70 cents, ce qui est conforme à l’évolution des résultats du groupe et à sa croissance.
Le chiffre d’affaires trimestriel d’HP s’est établi à 25,5 milliards de dollars, en progression de 13 %.
Il a profité du bond des ventes de PC, 24 % à 8,7 milliards de dollars ? après lui avoir pris la première place de ce marché, HP creuse l’écart avec Dell -, ainsi que sur l’activité imprimantes qui a progressé de 13 % à 7,2 milliards. Sur ces deux segments, HP a enregistré une progression de ses marges, de 3,6 % à 4,8 % sur les PC et 7,5 % à 8,8 % sur les imprimantes.
Pour autant, Mark Hurd, le directeur général d’HP, n’a pas caché son insatisfaction. En particulier sur la baisse des coûts qu’il juge considérable mais encore insuffisante. « Nous faisons des progrès mais nous sommes capables d’en faire plus encore« , a-t-il déclaré.
De même, si le groupe a publié des résultats en progression, il a maintenu ses prévisions pour l’exercice en cours, et même resserré la fourchette de son objectif de BPA, ce qui n’a pas satisfait les investisseurs qui ont sanctionné le titre à Wall Street.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…