Le Royaume-Uni est la locomotive du commerce électronique européen. Selon la dernière étude de eMarketer, les internautes britanniques ont dépensé en 2004 22,6 milliards d’euros en ligne. Un record.
Ils se placent juste devant les allemands qui ont totalisé 22,3 milliards d’achats sur la Toile l’an dernier. Ces deux pays ont représenté 61% de la totalité des ventes en ligne sur le Vieux Continent. En troisième position vient la France avec un total de « seulement » 12 milliards d’euros. Mais, cocorico, notre pays est le plus dynamique avec plus de 50% de croissance en 2004, et des perspectives quasi identiques pour 2005. Au Royaume-Uni, la croissance n’est que de 30%. Selon l’étude, l’e-commerce européen devrait connaître croissance moyenne de 41% jusqu’en 2008, porté par la hausse des abonnements haut-débit et le sentiment de confiance accru des internautes. Aux Etats-Unis, marché mature, la moyenne ne devrait être que de 18,5%.
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