Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le serveur HP le plus fiable au monde ?

HP se dote d’une nouvelle plate-forme à base de processeurs Itanium, HP Integrity NonStop. Le constructeur vient ainsi confirmer son engagement sur la plate-forme, malgré la cession de son équipe de développement à Intel (

lire notre article). C’est la première plate-forme de l’industrie à croître linéairement au-delà de 4000 processeurs Intel pour l’exécution d’applications commerciales. Disposant d’un haut niveau de disponibilité, le nouveau serveur HP Integrity NonStop annonce que des arrêts non planifiés ne dépassent pas trois secondes par an. Une architecture optionnelle appelée « Redondance Modulaire Triple« , associée à une couche de virtualisation des applications qui permet une montée en puissance rapide du serveur sans arrêter les utilisateurs ni compromettre le niveau d’engagement de service, permettent d’atteindre une disponibilité de 99.99999% ! La couche de virtualisation – sa fonction est de distribuer les applications, les middlewares et les données au travers de multiples n?uds et d’une technologie cluster native au serveur – permettrait une croissance linéaire de plus de 2000 fois sans aucune interruption d’activité du point de vue des utilisateurs. Un tel niveau de fiabilité, le niveau de risque serait divisé par 100, rapproche les serveurs HP de la classe des mainframes, mais avec une flexibilité accrue et des prix qualifiés d’attractifs. Car HP Integrity NonStop est basé sur des architectures standards du marché. La configuration se complète d’une infrastructure d’administration unifiée au travers de la mise en oeuvre de HP Systems Insight Manager 5.0, produit de supervision. D’une extension du produit HP OpenView au travers de smart plug-ins (SPIs) dédiés. Et du support des baies HP StorageWorks XP12000. HP n’a pas annoncé de prix, mais affirme qu’il fournit avec HP Integrity NonStop deux fois la performance et trois fois le ratio prix/performances de son plus proche compétiteur. Ce qui rendrait la solution financièrement encore plus attractive?

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago