De plus en plus sophistiqué, le spam ne cesse d’envahir les messageries. En janvier, Brightmail a évalué à 6.092.514 le nombre d’attaques par spam sur le territoire américain. Un chiffre en progression de 3% par rapport à décembre.
Un tiers du spam (33%) a porté sur des produits et services, et 24% sur des produits financiers. 18% étaient à réserver aux adultes. 5% étaient frauduleux ou présentaient un risque. Le solde s’est réparti entre la santé, l’Internet, les loisirs et des messages portant sur la spiritualité. La St Valentin, un marché porteur pour les spammeurs 1.500 campagnes de spam relatives à la St Valentin ont circulé depuis la fin janvier, représentant plus d’un million de messages non sollicités aux Etats-Unis. La moitié d’entre eux ont proposé des fleurs ou du chocolat, 20% proposaient d’améliorer les performances sexuelles, 10% de la lingerie et 10% des services de rencontre.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…