Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le successeur de Vista a déjà un nom

C’est une drôle d’information! Alors que la firme de Redmond sue sang et eau sur son futur OS, Windows Vista, qui doit sortir cette année, le groupe parle déjà de l’après-Vista. Selon les premières informations communiquées par le groupe, le futur de Windows s’appellera

Vienna. Vienna, connu sous le nom de code Blackcomb, n’est évidemment absolument pas programmé dans le temps. Ses spécificités techniques sont également inconnues. Par contre, Microsoft a officiellement confirmé le changement de nom, sans toutefois préciser l’actuel stade de développement de l’OS. Dans un communiqué, Microsoft indique « le nom de code Blackcomb a été changé pour Vienna, mais aucun détail le concernant ne peut actuellement être révélé ». « Ce changement de nom n’est pas un grand évènement, nous avons déjà utilisé des noms de grandes villes dans le passé, car elles évoquent des lieux où tout le monde souhaite se rendre et qui font fonctionner notre imagination » précise le groupe. Le nom de code de Windows XP était Whistler, une station de ski canadienne. Blackcomb était également le nom d’une station, tandis que Longhorn (le nom de code de Vista) vient d’un bar nommé The Longhorn, qui est situé exactement entre les stations de Whistler et Blackcomb. D’après les informations de Silicon.com, l’évangéliste de Microsoft, Robert Scoble, est le premier à avoir confirmé ce nouveau nom de code sur le site Internet des développeurs du groupe, Channel 9. Pour les analystes, Windows ambitionne d’accélérer le rythme de publication de ses nouveautés et en donnant le nom de code de son futur OS, le groupe tente de maintenir en haleine sa clientèle. Microsoft devrait proposer Vista à partir de la seconde moitié de 2006, soit cinq ans après la sortie de XP. Vista devrait permettre d’affiner les recherches de fichiers, bénéficier d’un nouveau moteur graphique et encore d’autres améliorations. Cependant, certaines nouveautés qui devaient faire partie de Vista vont peut-être sortir sous Vienna, par exemple le nouveau mécanisme de partage des fichiers connu sous le nom de WinFs.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago