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Le Wi-Fi à domicile, on connaît? mais qui achète?

Le Wi-Fi et les réseaux sans fil, tout le monde en parle ! Mais qu’en est-il dans les foyers ? Indéniablement, le sujet ne laisse pas indifférent, puisque 72% des américains interrogés par Ipsos-Insight en février se sont déclarés familiers du WHN (

Wireless home networking). Ils n’étaient que 58% en 2003. Pour le Wi-Fi, la technologie reste encore quelque peu abstraite, mais l’intérêt progresse, puisque de 41% à se déclarer familiers en 2003, ils sont passés à 59% en 2004. Quant à s’interroger sur l’installation d’un hot spot chez soi, il ne faut pas trop en demander!… Seulement, entre connaître et s’équiper, il n’y a qu’un pas, que seuls quelques initiés ont franchi. Le nombre de personnes vraiment intéressées pour équiper leur domicile en réseau sans fil n’augmente que très lentement, de 2% en 2003 à 5% en 2004. Mais à noter que, dans le même temps, le nombre de personnes qui déclarent clairement ne pas être intéressé a augmenté: il est passé de 63% à 65%. La parole reste donc aux indécis, dont on sait que l’hésitation n’est pas propice aux achats! Entre la difficulté toute psychologique à installer un réseau sans fil, la crainte de se voir pirater sa ligne et le coût de l’équipement, le Wi-Fi en réseau domestique a encore bien besoin d’argumentaire. Difficile de dire quand il pourrait réellement s’implanter dans les foyers.

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