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Lenovo lance deux Chromebooks, pour le marché éducatif

L’offre Chrome OS de Google continue à gagner du terrain. Un phénomène qui semble devoir s’accélérer en 2014 (voir l’article « 2014, l’année du Chromebook ? »).

C’est aujourd’hui au tour de Lenovo de proposer de machines équipées de cet OS connecté et cloud. Prudent, le constructeur chinois les réserve toutefois au marché éducatif. Il est donc peu probable que ces notebooks débarquent chez les cybermarchands, ou sortent des frontières des États-Unis.

Les Lenovo N20 et N20p se différencient par leur écran : le N20 adopte une dalle de 11,6 points classique, pour une résolution de 1366 x 768 points. Le N20p ajoute le tactile et la possibilité de tourner l’écran à 300 degrés (pas de mode tablette donc ; dommage).

Des prix canons

Pour ces Chromebooks, Lenovo opte pour une puce x86 Intel de la gamme Celeron (contrairement à Samsung, qui a choisi des composants ARM, voir « Samsung lance sa nouvelle vague de Chromebook ARM ».

Le Celeron est épaulé par un maximum de 4 Go de RAM et de 16 Go de stockage flash. Ethernet, Wifi et Bluetooth sont de la partie. Le tout présente des dimensions réduites (29 x 21 x 1,8 cm), un poids mesuré (1,3 kg à 1,4 kg suivant les modèles) et une autonomie de 8 heures.

Mais c’est bien dans le secteur des prix que ces machines se démarquent. Le N20 sera en effet accessible dès juillet au prix public de 279 dollars (environ 240 euros TTC) et le N20p en août aux prix public de 329 dollars (environ 285 euros TTC).

Crédit photo : © Lenovo


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Le Samsung Chromebook en images

Samsung Chromebook

Image 1 of 8

La sobriété du Chromebook
Coloris suggestif pour un châssis fait essentiellement de plastique moulé, dans la philosophie Chromebook.

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