Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les cartes mémoires pour téléphones portables promises à une forte croissance

Selon les analystes, les ventes de cartes mémoires amovibles pour téléphone portable représenteront un marché de plus de 7 milliards de dollars en 2007.

Le chiffre ne tient pas compte des 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires prévisionnel liés aux ventes de casques Bluetooth et filaires, selon une étude récente menée par ABI Research.

Selon le cabinet d’analyse, les cartes mémoires continueront de générer le chiffre d’affaires le plus élevé pendant les cinq prochaines années parmi les différentes catégories d’accessoires de téléphonie mobile.

« A quelques exceptions près, les utilisateurs achètent leurs cartes mémoires séparément de leur téléphone portable, tandis qu’un nombre de plus en plus important de casques sont désormais fournis avec les portables », commente Shailendra Pandey, analyste chee ABI Research.

« Les premiers revendeurs de téléphones portables fournissaient uniquement des casques filaires, mais on observe aujourd’hui également des casques Bluetooth.

« La croissance du marché après-vente des cartes mémoires et l’augmentation des ventes de casques inclus avec les téléphones portables ont contribué à une forte croissance du marché des cartes mémoires qui génère désormais un chiffre d’affaires plus important que les casques. »

La croissance rapide du marché des cartes mémoires devrait encore être stimulée par l’annonce récente du soutien de Nokia, Samsung, Sony Ericsson, Spansion, STMicroelectronics, Micron Technology et Texas Instruments pour la création de la spécification UFS (Universal Flash Storage) qui sera utilisée dans les téléphones portables, les appareils photos numériques et les autres boîtiers électroniques.

L’UFS, qui devrait être finalisée en 2009, fournira une norme unifiée pour les cartes mémoires intégrées et amovibles, afin de supprimer les adaptateurs nécessaires aux différents formats de cartes.

« Les accessoires fournis avec les téléphones portables seront de plus en plus nombreux (notamment des cartes mémoires) à l’heure où les fournisseurs de téléphones ont pris conscience de la nécessité d’offrir des accessoires qui permettent aux utilisateurs d’exploiter pleinement les fonctions multimédias de leurs téléphones pour pouvoir augmenter leurs ventes de téléphones portables et de smartphones performants et haut de gamme », ajoute l’analyste.

Selon ABI Research, le marché des accessoires de téléphonie mobile enregistrera une croissance régulière au cours des cinq prochaines années pour peser plus de 80 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2012.

Recent Posts

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

3 heures ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

5 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

9 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

10 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

11 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago