Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les Français ne pensent qu’à… Google. Sérieusement?

La notoriété de Google n’est plus à faire, notamment en France. Ainsi, selon le dernier baromètre multimédia de Médiamétrie, le moteur de recherche est le site Internet le premier cité spontanément par les internautes français.

Son nom est avancé par 21,5% des Français âgés de 11 ans et plus, qui se sont connectés à Internet durant le mois d’avril. En un an, la marque Google s’est véritablement imposé dans l’esprit des internautes Français. En 2002, le moteur de recherche était encore en quatrième position (9,8%) derrière Wanadoo, Yahoo et Voilà. Dans ce classement 2003 des sites les plus connus, arrive en deuxième position le portail Yahoo, cité par 14,9% des internautes et, en troisième, le portail du fournisseur d’accès Wanadoo (14.1%).

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago