Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les Français veulent du haut débit partout

On savait déjà que les Français étaient les premiers consommateurs d’Internet en Europe. On savait aussi que notre pays est parmi les mieux équipés en haut débit et que les abonnements explosent chaque année. Bref, Internet et les Français, c’est une histoire qui roule.

Mais il semble que l’appétit de nos concitoyens soit encore plus important. Les Français veulent pouvoir surfer partout, où qu’ils soient. Et plébiscitent donc l’Internet haut débit mobile. Selon une étude commandée par Motorola et menée par Consumer Analysis Group, auprès de 6.000 personnes dans huit pays, 43% des Français interrogés déclarent qu’ils souhaitent disposer du haut-débit à tout moment. Ce ‘désir’ toucherait autant les hommes que les femmes puisque ces dernières sont 42% à vouloir être constamment connecté en haut-débit. 50% ont affirmé qu’un accès continu à des services de communication et de loisirs, comme la télévision numérique et le téléchargement de musique qui seraient disponibles en toutes circonstances, leur simplifierait la vie. 45% ont déclaré que cela leur permettrait de rester plus facilement en contact avec leurs proches et 24% ont estimé que cela rendrait leur vie plus intéressante (rien que ça). La continuité du service, voilà ce que veulent les Français, selon cette étude. Le but : éviter de subir une déconnexion lorsque l’on change d’environnement, de réseau ou même de terminal de communication, explique Motorola… Ces conclusions sont donc du pain béni pour les opérateurs qui ont lancé leurs services d’Internet haut débit mobile depuis plus d’un an. Et elles semblent se vérifier dans les faits puisque la 3G aurait déjà séduit plus d’un million de Français.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago