Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les internautes continuent de critiquer les sites e-commerce

Si 55% des internautes ayant acheté un produit en ligne se déclarent satisfaits du site sur lequel s’est déroulé l’achat, la moitié d’entre eux ont tempéré leur avis en reconnaissant qu’ils ont éprouvé des difficultés à accéder à l’information.

Selon l’étude du Millard Group, 51% des visiteurs n’ont pas été satisfaits par la description du produit fournie par les sites Web. En particulier, 73% se sont plaints de l’absence de ‘zoom’ pour agrandir la photographie d’un produit, une fonctionnalité qu’il déclarent « très importante« . Si 51% des acheteurs en ligne se sont déclarés satisfaits par l’étendue de l’offre des sites visités et par leur facilité d’accès, 49% seulement ont déclaré avoir rencontré des options fiables et précises pour la recherche des produits. Ils ne sont d’ailleurs que 43% à déclarer qu’ils ont pu accéder rapidement au produit qu’ils recherchaient sur le site. Un accessit mérite cependant d’être accordé aux sites d’e-commerce, 61% des acheteurs se sont déclarés satisfaits par la qualité des produits qu’ils ont achetés sur des catalogues en ligne. Ils n’étaient que 48% lors de la précédente étude du Millard Group, en octobre 2003.

Recent Posts

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

43 minutes ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

3 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

3 heures ago

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago