Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les magasins PC City (France) seraient menacés de fermeture

Les magasins PC City sont confrontés à la menace d’une fermeture suite à la décision de DSG International de lancer un audit sur ses opérations françaises.

Numéro un de la distribution d’électronique grand public en Europe, et maison mère de Pixmania, DSG a l’oeil rivé sur les résultats d’un audit de ses opérations en France. Le géant britannique précise dans son communiqué que cet examen fait suite « aux pertes récurrentes accusées par sa division PC City France. »

Il est donc possible que dans un futur proche l’on ne trouve plus un seul magasin PC City dans l’Hexagone. Pour l’instant, le pays en compte 11 employant 320 personnes. DSG envisage un repositionnement sur le business du marché électronique français qui est en plein essor.

Rappelons à cet égard que, selon la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad), les ventes en ligne ont généré l’année dernière un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros, soit 40% de plus qu’en 2005.

« Les restrictions auxquelles nous devons faire face en matière de promotions, associées aux difficultés que rencontre la société sur le plan immobilier compliquent de façon croissante l’objectif d’échelle fixé, tant sur le nombre de magasins que sur la notoriété de la marque », souligne DSG dans un communiqué.

Et d’ajouter : « Nos activités en matière de commerce en ligne sont vigoureuses en France, nous sommes même les premiers sur le secteur de l’électronique, il ne s’agit donc absolument pas de se retirer intégralement du marché français, c’est même en fait un peu le contraire ».

Un porte-parole du groupe a précisé qu’aucune décision concernant d’éventuelles fermetures ou licenciements ne serait prise avant la fin du mois de juillet, une fois l’audit terminé.

DSG, présent dans 27 pays, a récemment fait l’objet de rumeurs de rachat à la suite de ventes particulièrement faibles qu’il a enregistrées sur la période de Noël, notamment en France, en Italie et en Grande-Bretagne.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 heure ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

3 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

6 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago