Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les nouveaux serveurs Dell ont la main verte

Les nouveaux serveurs Dell PowerEdge Energy Smart viennent renforcer la stratégie globale de Dell visant à réduire la consommation d’énergie et la complexité dans les entreprises.

Le groupe a développé la technologie Energy Smart, annoncée en septembre sur certains ordinateurs de bureau, et l’a intégrée dans ses serveurs PowerEdge 1950 et 2950 afin de diminuer la consommation d’énergie totale et de réduire les coûts d’exploitation.

Les PowerEdge Energy Smart 1950 et 2950 peuvent offrir un gain de performance par watt allant jusqu’à 25% tout en consommant 20 % d’électricité en moins.

PowerEdge Energy Smart 1950

Ces améliorations peuvent offrir des économies de plusieurs centaines d’euros par serveur chaque année. Les clients bénéficient également d’une émission de chaleur moins importante permettant ainsi d’augmenter la densité au sein de leur data center.

« Dell s’engage pour l’environnement mais également afin de concevoir des produits permettant de réduire le coût de possession de ses clients », déclare Eric Velfre, sirecteur Enterprise, Dell EMEA. « En combinant les serveurs Dell PowerEdge et les ordinateurs Dell OptiPlex Energy Smart à nos services, nos partenariats et nos programmes environnementaux, nous proposons des solutions complètes permettant à nos clients de réduire leur consommation d’énergie, depuis leurs ordinateurs de bureau jusqu’à leur data center. »

Comment cette économie est-elle possible ?

Les nouveaux serveurs PopwerEdge disposent d’une technologie de ventilateur faible flux, d’une alimentation électrique haute performance, de processeurs Dual-Core Intel Xeon basse tension, d’un BIOS pré installé en usine et d’une conception spécifique des composants pour augmenter efficacité et flux d’air.

Dell propose également à ses clients de réaliser un audit de leur consommation grâce au service Data Centrer Environment Assessment. Les entreprises reçoivent une évaluation complète ainsi qu’un plan de conversion pour leurs systèmes de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air (CVCA), de refroidissement et de débit électrique.

Les serveurs Dell Energy Smart PowerEdge 1950 et 2950 équipés des processeurs dual-core Intel Xeon 5300 à basse tension sont désormais disponibles. Ces deux serveurs sont proposés au prix de base respectif de 2 469 ? et 2 969 ?, hors taxes et frais de livraison.

Dell Energy Smart PowerEdge 1950 et 2950

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

43 minutes ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

3 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago