Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Les Power Rangers (Bandai) s’offrent Pac Man (Namco)

Le Japon est le pays absolu du jeu-vidéo. Ce qui n’empêche pas le secteur de jouer la carte de la concentration à marche forcée. Ainsi, après la fusion entre Sega et Sammy, on apprend que Bandai, le leader des jouets dans l’archipel, s’offre l’éditeur de jeux Namco, créateur du célèbre Pac Man dans les années 80 et plus récemment de jeux à grand succès comme Tekken.

Bandai mettra l’équivalent de 1,3 milliard d’euros sur la table pour s’emparer de Namco. Le mariage donnera naissance au numéro deux japonais des jouets et des jeux vidéo après Sega Sammy Holdings. Les deux groupes ont annoncé la formation – effective le 29 septembre – d’une holding dont Bandai détiendra 57% et Namco les 43% restants. Les mariés précisent qu’ils s’appuieront sur l’implantation de Bandai en Europe et en Asie et celle de Namco en Amérique du Nord pour accroître les ventes de leurs produits respectifs. Bandai estime son chiffre d’affaires à 270 milliards de yens (deux milliards d’euros) pour l’exercice clos le 31 mars 2005. Les ventes de Namco sont estimées à 178,5 milliards de yens. Pour Bandai, c’est une très belle opération. Face à ses difficultés liées à la baisse du taux de natalité dans le pays, le groupe a besoin de nouveaux leviers de croissance. « Etant donné la difficulté des conditions de marché, nous avons décidé qu’une fusion était le meilleur moyen de recentrer nos ressources pour améliorer notre valeur d’entreprise, développer nos activités et l’emporter sur la concurrence », expliquent Bandai et Namco dans un communiqué conjoint. Il faut également se souvenir que Namco et Bandai avaient tenté de fusionner avec Sega. En s’unissant, les deux groupes espèrent profiter également de la croissance soutenue du marché des jeux et des autres contenus proposés via les réseaux haut débit à destination des téléphones portables.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago