Bilan des courses, les sites du géant US Google sont toujours indétrônables.
L’activité Internet du mois de décembre mesurée par comScore met en exergue l’éternelle domination de Google dans le domaine de la recherche sur la Toile.
Selon l’institut, les sites étiquetés « Google » totalisent 47,4% du marché US de la recherche, soit une progression de 0,4 point par rapport au mois précédent.
Les sites Yahoo sont assez loin derrière avec 38,5% des recherches soit une progression un peu plus faible que Google de 0,3 point.
En troisième position, l’on trouve les sites de Microsoft, avec 10,5% soit une baisse de la fréquentation de 0,5 point par rapport à novembre 2006. Décidément, l’outil de la firme de Redmond ne parvient pas à rattraper ses concurrents. En quatrième place, se classent les sites du réseau Ask Network avec 5,4% (-0,1 point) et enfin les sites de Time Warner avec 4,9% (-0,2 point).
Sur l’ensemble du mois de décembre, les Américains ont mené 6,7 milliards de recherches, soit une progression de 1% en comparaison à novembre. Sur un an la progression (en volume) du marché de la recherche est de 30%.
Les sites de Google mènent la danse avec 3,2 milliards de requêtes, ils sont talonnés de près par les sites de Yahoo (1,9 milliard), MSN-Microsoft (713 millions), Ask Network (363 millions), et Time Warner Network (335 millions).
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