Promotions multiples et prise de conscience collective auront donc porté leurs fruits. Les ventes de PC grand public connaissent dans notre pays une croissance à deux chiffres. Selon l’institut d’études Gfk, les ventes de PC (en unités) ont progressé de 20% lors du premier semestre.
Ce chiffre est bien supérieur à la croissance enregistrée sur le marché professionnel (+6% sur un an): les entreprises ayant toujours beaucoup de mal à investir malgré les signes de reprise. « Les grandes sociétés ont tendance à être les plus lentes à réagir aux changements de l’économie », explique ainsi le directeur général de Dell, Michael Dell. Les portables sont à la fête Le sourire du marché grand public va-t-il perdurer? Il ne faut pas non plus trop rêver, ce marché étant saisonnier. Mais Gfk table sur une croissance de 3% pour 2003. Néanmoins, avec des prix orientés franchement à la baisse, le chiffre d’affaires du secteur devrait se replier de 5% à 6,3 milliards d’euros. Côté matériels, Gfk souligne l’excellente santé des PC portables: +70% de croissance au premier semestre (+123% dans les hypermarchés) et des écrans plats LCD (+85%).
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…