Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les webphones Palm Pré et Pixi chez SFR le 27 avril

Smartphone? Vous avez dit smartphone? Passez votre chemin. D’ici quelques jours, ce sont bien des webphones que va commercialiser SFR, en excusivité pour le moment sur le marché français. Un an après leur sortie étasunienne, les Palm Pré et Palm Pixi en version Plus seront aussi distribués en France. Accessibles dès le 27 avril via la boutique en ligne de SFR, ces terminaux basés sur la plateforme WebOS arriveront dans les espaces ventes de l’opérateur le 11 mai.

Les terminaux seront proposés 99 euros (149 – 50 euros) pour le Palm Pré et 29 euros pour le Palm Pixi avec un forfait Illimythics Full Internet 3G+. Le tarif s’élèvent respectivement à 149 euros et 129 euros pour les gammes entreprises Business Team. Les deux webphones sont proposés en version Plus: « plus » de stockage, « plus » de possibilités au niveau du clavier, « plus » ergonomique… par rapport à la version originale.

Concurrents de l’iPhone d’Apple et de l’Android de Samsung, les Pré et Pixi offrent une alternative aux consommateurs de smartphones, amateurs d’expériences « internet mobile » proposées par les solutions du moment, iPhone et Android en premier lieu. Les nouveaux Palm sont notamment équipés de l’application SFR Wi-Fi qui permet d’accéder à plus de 2 millions de points d’accès en France.

Autre atout des gadgets de Palm, la « Mobile Hotspot », une application Palm webOS téléchargeable depuis l’App Catalog de la firme. Elle permet, avec un forfait data supplémentaire, aux terminaux Pré et Pixi de se transformer en routeurs Wi-Fi mobiles. Les utilisateurs peuvent alors créer un point d’accès Wi-fi personnel et gérer la connectivité Internet de cinq appareils compatibles Wi-Fi, comme les ordinateurs portables, les terminaux dédiés aux jeux et les lecteurs multimédia. Une fonctionnalité qui s’avèrera très pratique dans certaines situations où l’accès au réseau terrestre est limité.

Sans énumérer les caractéristiques de ces webphones (voir le détail ici ) notons tout de même une des fonctionnalités clé, la Palm Synergy. Elle permet d’intégrer au calendrier et aux contacts les données des services de l’utilisateur (Outlook, Google, Facebook, Yahoo LinkedIn…). Aussi, ces appareils offrent un grand nombre d’applications, des jeux 3D en passant par des applications pratiques, d’information ou de loisirs (« Need for Speed » « Undercover», pagesjaunes.fr, lemonde.fr, 20minutes.fr…). Applications qui peuvent être exécutées simultanément sans altérer la navigation grâce à l’OS multitâche embarqué!

Une seule interrogation au sujet de ces webphones. Si Palm n’attrape pas la « retardite » aigüe d’Apple, les Pré et Pixi séduiront-ils les petits Français?

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

7 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago