Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

L’hébergement Gandi sera gratuit… jusqu’à fin août

L’information est parue sur le blogue officiel de Gandi. La compagnie fait cadeau de deux mois d’hébergement à ses nouveaux clients. Chacun pourra disposer d’une part serveur, sans engagement et ce, jusqu’au 31 août prochain. Attention toutefois, car cette offre n’est accessible qu’aux mille premiers inscrits.

Pour les clients existants, la compagnie se veut conciliante : « vous êtes client Gandi Hébergement et vous avez déjà un serveur. Vous trouvez affreusement injuste de ne pouvoir bénéficier de cette offre et vous prépariez déjà mentalement le post incendiaire en réponse à ce billet : pas besoin, puisque le prix des parts annuelles passe à 8,34 euros HT au lieu de 10 euros HT pour vous, soit 100 euros HT sur l’année au lieu de 120 euros HT, ce qui revient à vous offrir deux mois ! Cette promotion ne dure que jusqu’au 31 août. »

Si le geste est avant tout symbolique (une remise de plus de 16 % est toutefois à saluer), il est également stratégique : de fait, la période estivale est particulièrement propice au déploiement de nouvelles solutions logicielles en entreprise. Or, une grande partie de ces dernières prend aujourd’hui la forme d’applications et de services web.

Gandi casse le prix des certificats SSL…

Autre cadeau, Gandi met en promotion ses certificats SSL des gammes Standard et Pro en appliquant de façon systématique le prix le plus bas de sa grille de tarifs habituellement dégressive. Ceux qui n’ont besoin que d’un faible nombre de certificats auront donc le plaisir de ne payer que 9 euros HT pour la version standard (au lieu de 12 euros HT), 90 euros HT en mouture multi-adresses (au lieu de 120 euros HT), 25 euros HT, 35 euros HT et 45 euros HT pour la version professionnelle (au lieu de 36 euros HT, 48 euros HT et 60 euros HT) et, enfin, 230 euros HT pour la solution professionnelle multi-sites au lieu de 280 euros HT. La solution Business ne bénéficie d’aucune remise.

La réduction est donc comprise entre un peu moins de 18 % et plus de 30 %, ce qui rend ces offres particulièrement avantageuses. Là encore, ces promotions resteront valables jusqu’au 31 août.

…et élargit son offre de noms de domaines

Spécialiste de la fourniture de noms de domaines, Gandi ajoute l’extension « .jp » à son catalogue (au prix de base de 72 euros HT par an). « L’extension est normalement réservée aux Japonais, mais nous vous fournissons un contact local gratuit afin de la rendre disponible pour tous », précisent les responsables de la compagnie.

Voilà donc un bon moyen pour les professionnels de faciliter leur pénétration sur le marché japonais. Vous noterez que Gandi couvre aujourd’hui un vaste ensemble de pays. L’Europe est bien représentée, mais il sera également possible de réserver un nom en « .us » (États-Unis), « .ru » (Russie), « .cn » (Chine), « .in » (Inde), « .tw » (Taïwan), etc. Un catalogue particulièrement riche.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago