Très en retard face à Google et Yahoo sur la recherche en ligne, Microsoft va dévoiler ce mardi le successeur de MSN Search, son nouveau moteur de recherche ‘
Live Search‘.
Plus que les avancées technologiques que l’éditeur a apportées à son nouveau moteur de recherche, l’annonce est stratégique pour Microsoft, qui affiche clairement ses ambitions sur Internet autour de sa marque et de ses services ‘Live‘.
Mission difficile, en revanche, car Microsoft accuse un certain retard sur la recherche en ligne face à ses grands concurrents, Google et Yahoo. Ce qui démontre aussi qu’Internet est encore un domaine où la puissance de l’éditeur ne suffit pas pour s’imposer !
Le moteur de recherche ‘Live Search‘ dispose d’arguments pour séduire : des algorithmes d’indexation et d’extraction performants (mis à jour en profitant de l’expérience de ses concurrents), une base indexée particulièrement large, et une qualité de résultats optimisée qui limite la pollution.
Mais ces qualités suffiront-elles à répondre aux ambitions de Microsoft ?
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…