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L’outil d’analyse de Google intègre de nouvelles fonctionnalités

Le produit proposé par le géant de la recherche a été complètement refondu et la plupart de ses fonctions revisitées. Nouveaux rapports envoyés par email, tableaux de bord personnalisables, affichage de cartes optimisé et simplification du langage employé pour rendre les informations importantes plus accessibles.

« La nouvelle version de Google Analytics nous permet d’analyser notre trafic avec plus de précision. Cela nous donne les moyens d’identifier d’éventuels points de blocages, de les résoudre et donc d’améliorer significativement notre conversion ainsi que notre retour sur investissement », explique Marc Simoncini le p-dg du célèbre Meetic, client de la solution.

« Cette nouvelle version intègre les principaux éléments du Web 2.0 et permet une consultation confortable et claire des rapports. L’ajout des tableaux de bord personnalisés constitue incontestablement la nouveauté et permet d’obtenir les données clés d’un seul coup d’oeil. »

Dans la nouvelle version de Google Analytics, les données sont concentrées dans différentes combinaisons de rapports, permettant aux utilisateurs de prendre des décisions sur la gestion du site et les campagnes Google AdWords en toute connaissance de cause.

Google Analytics effectue un suivi de l’efficacité des initiatives marketing en ligne, telles que les campagnes de display ou de publicité au CPC, et il permet de créer des rapports envoyés par email, programmables et distribuables à ses collègues.

« Chez Google, nous pensons qu’il est essentiel de développer des outils puissants permettant aux annonceurs de mesurer l’efficacité de leurs campagnes marketing et d’optimiser leur présence commerciale en ligne », déclare Brian Clifton, directeur du Web analytics pour Google en Europe.

Pour simplifier, Google Analytics résume données et statistiques en langage simplifié afin que les propriétaires de sites web puissent prendre des décisions en étant mieux informés.

L’outil intègre des feuilles de résultats et des résumés qui alimentent les récapitulatifs d’indicateurs de performance clés et fournissent des détails spécifiques précis sur les utilisateurs.

Signalons que les utilisateurs auront encore accès à l’ancienne version ainsi qu’à la nouvelle pendant minimum 30 jours, afin d’assurer une transition harmonieuse. Toutes les données historiques seront disponibles dans la nouvelle version.

Avec cette solution, Google tente de renforcer ses positions sur le très stratégique marché de la mesure de performance. Un marché très porteur puisque selon une étude, seulement 53% des services marketing d’entreprises européennes se considèrent comme satisfait du retour sur investissement de leurs stratégies Web (sites marchand, promo, pub…). Car 43% reconnaissent que leur capacité d’analyse des données ne leur permet pas de capitaliser sur les investissements effectués sur ce secteur.

Sur ce terrain, Google vient concurrencer des spécialistes comme WebTrends, WebSideStory, Weborama…

-L’installation s’effectue depuis le site Google Analytics.

-Le blog de Google Analytics est disponible à cette adresse.

-Pour visionner une vidéo de démonstration qui fournit des astuces pour la nouvelle version cliquer sur ce lien.

Google domine le marché américain Le moteur de recherche Google a pris en charge 65,1% des recherches lancées sur Internet aux États-Unis au mois de mai, contre 59,3% il y a un an, selon une étude de marché du cabinet Hitwise publiée mardi.Au cours des quatre semaines se terminant le 26 mai, Yahoo! détenait 20,9% du marché, contre 22% en mai 2006, selon Hitwise.Le moteur de recherche MSN Search de Microsoft a de son côté pris en charge 8,4% des recherches, contre 12,1% un an auparavant, tandis que Ask.com détenait 3,9% du marché, contre 4,4%.Les 49 autres moteurs de recherche étudiés par Hitwise ont représenté 1,7% des recherches en ligne aux États-Unis en mai.

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