Sony redresse la barre. Après avoir accusé une perte pour la période janvier-avril, le groupe affiche un bénéfice d’exploitation de 99,32 milliards de yens (601,5 millions d’euros), pour son premier trimestre clos à fin juin. Il y a un an, Sony affichait un bénéfice de 27,05 milliards.
Son bénéfice net a plus que doublé à 66,46 milliards de yens. Le chiffre d’affaires est en progression de 13,3% à 1.980 milliards.
C’est une bonne surprise pour le géant nippon qui subit l’échec relatif de sa PlayStation 3. Au total, 710.000 exemplaires de la PS3 ont été livrés en avril-juin, contre 3,43 millions de consoles Wii de Nintendo.
Le groupe a notamment profité des bonnes ventes de ses appareils photo mais surtout de la dépréciation continue du yen, la monnaie japonaise. Les mobiles Sony-Ericsson (4e fabricant mondial) se sont également bien vendus.
Sony continue en revanche de perdre de l’argent avec son activité de téléviseurs LCD mais espère qu’elle dégagera un résultat positif sur l’ensemble de l’exercice.
L’entreprise a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2006-2007, tablant sur un résultat opérationnel de 440 milliards de yens contre 71,75 milliards en 2005-2006.
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…