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Mapetiteentreprise.net fait son entrée dans le paysage médiatique

Édition papier ou numérique, le lecteur fait son choix. Ce bimestriel couleur de 64 pages s’adresse principalement aux petites entreprises.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que support à de l’ambition a l’heure ou 840.000 petites entreprises françaises restent encore totalement déconnectées de l’économie numérique et ou seuls 15 % d’entre elles profitent pleinement du potentiel des TIC. Pour le lecteur habitué à la presse traditionnelle, il ne faut pas s’attendre à trouver dans les colonnes du magazine de l’actualité, des enquêtes, des interviews. Bien loin de la ligne éditoriale de « Libération » ou du « Figaro », mapetiteentreprise.net s’attache à apporter une réponse au désarroi du chef d’entreprise quand on aborde les sujets technologiques souvent complexes. Selon Olivier Midére, fondateur et Directeur de la Publication du magazine, « Les dirigeants et collaborateurs de petites entreprises ont plus que jamais besoin de savoir dans quels domaines, les outils et les usages numériques peuvent les aider à innover et à améliorer l’organisation et la rentabilité de leur entreprise. » Tous les deux mois, le magazine se propose de s’articuler autour de cinq rubriques principales : Technique, Pratique, Juridique, Sécurité, Messagerie électronique. Les articles sont courts et synthétiques et répondent dans un langage commun, aux questions essentielles des entrepreneurs. Le modèle économique de mapetiteentreprise.net repose sur les abonnements et la publicité. La vente au numéro sera également envisagée dès lors que le magazine bénéficiera d’une notoriété suffisante. Pour son lancement, le premier numéro est donc diffusé depuis le début du mois de novembre. Il fera bénéficier ses lecteurs d’une offre d’abonnement privilégiée à 30 euros au lieu de 48 pour deux ans et 12 numéros, et à 18 euros au lieu de 24 pour un an et 6 numéros.

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