Après avoir acquis Eloqua en décembre 2012 pour la somme de 871 millions de dollars, Oracle étend son offre de marketing en mode cloud à travers l’acquisition de Compendium.
Jeune pousse d’Indianapolis, Compendium propose une plateforme d’automatisation de contenus marketing à des clients comme Experian et l’Université de l’Indiana. L’entreprise a levé près de 2,8 millions de dollars avant d’être rachetée, rapporte Techcrunch. Le montant de l’emplette n’a pas été dévoilé par Oracle.
Cette nouvelle acquisition permet au numéro deux mondial du logiciel de renforcer son offre e-marketing concurrente à celle de Salesforce.com. La société Compendium a d’ailleurs été cofondée en 2007 par Chris Baggott, l’entrepreneur qui a également lancé ExactTarget, spécialiste de l’emailing racheté par Salesforce plus tôt cette année pour la somme de 2,5 milliards de dollars…
Il s’agit pour Oracle de ne pas se laisser distancer par Salesforce dans le marketing en mode cloud et le CRM multicanal. La plateforme de Compendium, qui permet aux entreprises de gérer et diffuser du contenu marketing en ligne, sur les réseaux sociaux notamment, vient donc compléter l’offre d’Oracle basée sur les solutions Eloqua, elle même incluse dans le large porte-feuille d’outils de CRM de la multinationale.
« En ajoutant la plateforme de contenu marketing de Compendium à l’offre Oracle Eloqua Marketing Cloud, les entreprises seront en mesure d’améliorer l’expérience utilisateur […] Les clients accèdent de plus en plus en ligne ou via le mobile à l’information. Les marketeurs doivent relever le défi et offrir un contenu pertinent et attrayant à travers de multiples canaux », a déclaré par voie de communiqué Thomas Kurian, vice-président exécutif en charge du développement chez Oracle.
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