Pour gérer vos consentements :
Categories: Composants

Marvell déjà tourné vers l’Internet de Tout avec de nouveaux processeurs Xelerated

Marvell a annoncé la disponibilité de nouveaux processeurs réseau pour les familles Xelerated AX et HX. La firme californienne avait fait l’acquisition de la société suédoise Xelerated début janvier 2012, principalement pour étoffer son porte-feuilles avec les processeurs réseaux (NPU pour Network Processor Units) des familles AX et HX et les commutateurs réseau de la société.

Des processeurs destinés aux fournisseurs de services

Il s’agit de la quatrième génération de processeurs Xerelated qui, pour l’occasion, bénéficient d’une finesse de gravure de 28 nm.

Ces processeurs de nouvelle génération ont été conçus pour permettre aux fournisseurs de services d’introduire rapidement, avec une montée en puissance, de nouveaux services. Ces solutions sont censées permettre cela tout en conservant une expérience utilisateur fiable et le plus bas coût total de possession.

Ramesh Sivakolundu, vice-président de la Business Unit connectivité , serveurs et infrastructure (CSIBU pour Connectivity, Servers and Infrastructure Business Unit) au sein de Marvell Semiconductor, a ainsi déclaré : « Nous pensons que la nouvelle famille de solutions Xelerated offre le mariage parfait de programmabilité et d’évolutivité pour des solutions destinées à nos clients… »

Des processeurs déjà dans l’ère de l’Internet de Tout

Ils viendront à la rescousse des fournisseurs de services confrontés à des challenges en termes de bande passante.

Dans cette optique, ces processeurs sont capables de traiter des paquets avec une bande passante de 400 Gbit/s (en filaire, dans des configurations à plusieurs puces) et jusqu’à 480 Gbit/s via toutes les interfaces (configurations également à plusieurs processeurs). Ils répondent à des critères de fonctionnement dans une plage de températures industrielle adaptée à des applications en extérieur.

« Les fournisseurs de services transforment leurs réseaux en une infrastructure unifiée, où convergent sans fil et filaire afin de répondre à l’appétit du consommateur pour le mode de vie toujours actif, toujours connecté. »

Précisément, avec ces nouvelles puces, Marvell se positionne déjà dans l’Internet de Tout (IdT ou encore Internet of Everything, IoE), qui prendra le relais de l’Internet des Objets.

Les premiers échantillons de ces nouveaux NPU des familles Xelerated AX et HX seront disponibles à compter de décembre 2013.

Crédit photo @Marvell


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago