Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Match.com revient dans l’Hexagone

Match.com est très connu aux USA, mais ce site ne dispose pas de la même notoriété en Europe et notamment en France. Pourtant, il avait tout pour réussir, étant arrivé dés 2002 dans le pays. Mais son développement a échoué.

En France, le marché de l’e-rencontre est largement dominé par le groupe de Marc Simoncini, Meetic.fr.

Pour rattraper son retard, Match.com a décidé d’investir plusieurs millions d’euros dans la version française de son site.

Le président de Match.com, Jim Saftka, interrogé par le quotidien économique « La Tribune » explique vouloir « tripler sa taille d’ici 2007, » et pour cela le site a plus d’un tour dans son sac, en particulier un partenariat avec le service de messagerie de Microsoft, MSN Messenger.

Reste que Safka semble s’attaquer à un mastodonte, Meetic.fr revendique 8 millions de membres, Match.com seulement 3,5 millions. En terme d’audience, Meetic a pour le mois d’août relevé 1,4 million de visiteurs uniques contre seulement 191.000 pour l’américain.

Les ratés de Match.com s’expliquent par une trop grande diversification de son activité. Aujourd’hui, le groupe s’est recentré sur les rencontres, et les résultats sont au rendez-vous. Le chiffre d’affaires a augmenté de 28% au premier trimestre 2006 à 78,3 millions de dollars.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago