Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

MAX 2011 : Adobe introduit l’édition de livres numériques à la demande

L’Adobe Digital Publishing Suite est une offre hébergée qui permet de créer des livres numériques dédiés aux tablettes. Cette solution est particulièrement populaire, car elle permet de concevoir des ouvrages qui sont de véritables applications interactives. Si vous avez ‘feuilleté’ un journal sur un iPad, vous avez probablement déjà vu le résultat que permet d’obtenir un produit comme la Digital Publishing Suite.

Une offre enfin accessible ?

Lors du MAX 2011 de Los Angeles, Kevin Lynch, CTO d’Adobe, a annoncé la disponibilité de la Single Edition de cette offre. Particularité, elle est accessible au prix de 395 dollars par application générée. Un mode de paiement à l’acte et non au mois, qui sera adapté à ceux ayant des besoins ponctuels d’édition.

Certes, ce tarif reste assez onéreux, mais pour la première fois, les petites entreprises – voire les indépendants – peuvent accéder à cette technologie. Cette annonce a été particulièrement bien accueillie par le public présent au MAX.

InDesign, le passage obligé

Si cette solution est maintenant plus abordable, elle n’est en aucun cas dédiée aux amateurs, son utilisation restant liée à celle d’InDesign. De plus, elle ne permettra de diffuser les titres que sur les tablettes d’Apple. Pour Android et BlackBerry OS, il faudra attendre 2012… ou opter pour une autre version de cette offre.

Notez que l’Adobe Digital Publishing Suite, Single Edition, pourrait être très appréciée par les entreprises désirant mettre au point une brochure produit ou livrer un rapport d’activité à leurs actionnaires.

Recent Posts

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

5 minutes ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

22 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

23 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

2 jours ago