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McAfee : 140 millions pour MX Logic

McAfee annonce qu’il finalise l’accord de rachat de la société américaine MX Logic pour 140 millions de dollars, auxquels s’ajouteront 30 millions si les objectifs de performances prédéfinis sont atteints. Fournisseur de solutions de sécurité Web et e-mail en mode Cloud, MX Logic propose aussi des services d’archivage de messagerie et de continuité de service. Avec ce rachat, MacAfee renforce sa position déjà confortable de leader de la Securité as a Service. En effet, il pourra ajouter les 40 000 clients de MX Logic à son portefeuille, et prendre le relais avec les 1 800 revendeurs de l’écosystème de l’éditeur qui profiteront de nouveaux avantages liés à des ventes croisées. Enfin, McAfee récupère de sdatacenters opérationnels en Asie, en Europe, au Japon et aux États-Unis.

Tout le monde au Saas Cependant, l’offre de l’éditeur était déjà bien développée avec son Saas (Software as a Service) Total protection Service pour lequel il revendique plus de 5 millions d’utilisateurs, Vulnerability Assessment (protection pour le réseau et les applications Web en mode Saas), entre autres.

Dès que l’acquisition sera validée par les autorités compétentes (normalement au cours du troisième trimestre 2009), l’équipe de MX Logic rejoindra la division Software as a Service de McAfee. Et l’éditeur affirme qu’il proposera l’offre la plus large et la plus lisible du marché de la sécurité avec combinaison possible de plusieurs types d‘offres : appliances (serveurs dédiés de type boites noires), logiciels, cloud, etc.

Dans la course effrénée que se livrent les éditeurs de logiciels de sécurité, l’automatisation et la simplification des mécanismes de sécurité (mises à jour, performances, SSO, chiffrements divers, etc.) feront certainement la différence. Sans oublier la simplification du déploiement et de la maintenance. Et dans tous ces domaines, les offres en ligne peuvent effectivement se révéler très utiles.

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