Présent dans le CRM pour grands comptes et pour PME, Microsoft a également pour ambition d’attaquer l’énorme marché des très petites entreprises (TPE).
Des fonctions de relation client seront intégrée à une version spéciale d’Outlook, la messagerie de Microsoft, baptisée Outlook 2003 with Business Contact Manager, connue jusqu’ici sous le nom de code Iris. Ce produit entrera en phase de bêta-test le mois prochain. Simplicité Si le marché des TPE est énorme, il est néanmoins très difficile à capter. Ces entreprises sont en effet peu ou mal équipées. Par ailleurs, l’utilisation de ce type de logiciel est encore mal connue. C’est pourquoi le logiciel de Microsoft sera très simple d’utilisation avec des fonctions basiques et notamment un gestionnaire de contacts professionnels relié à un agenda gardant la trace de l’activité des commerciaux. Ce gestionnaire permettra d’associer à chaque compte client la liste des produits achetés. Autre caractéristique : une vingtaine de rapports types sont proposés permettant, par exemple, de générer la liste des clients oubliés ou celle des clients à relancer. Avec sa puissance de feu, et surtout grâce au fait que les produits de Microsoft sont installés par défaut sur les machines (le nouveau logiciel sera proposé comme une extension d’un produit existant), la firme de Redmond risque de frapper un grand coup. Au grand dam de la concurrence.
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