Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Microsoft annonce One Care 2 pour novembre

Si la version beta 2 de One Care est disponible depuis plusieurs mois la version finale ne devrait pas débarquer avant la mi-novembre. L’on se souvient que lors de sa sortie, la première version de Live One Care avait été critiquée pour l’inefficacité de son moteur antivirus.

Un point qui a été retravaillé par Microsoft. Le groupe explique dans les colonnes de la presse spécialisée que son AV a un taux de réussite compris entre 90 et 96% (selon les diagnostics). Reste à attendre d’autres tests pour vérifier ces affirmations.

Les nombreux tests menés par des laboratoires indépendants montraient que la solution n’était pas à la hauteur de ces concurrents directs. Qui plus est, les premières versions de la solution de sécurité n’avaient pas profité d’une grande communication de la part du mastodonte américain.

Une erreur que la firme a bien l’intention de corriger. Une campagne de communication est d’ailleurs au programme et devrait démarrer à la mi-novembre à l’occasion de la sortie de la solution.

Précisons que la 2.0 sera vendue 50 euros. Le prix reste donc inchangé par rapport aux précédentes versions. Trois ordinateurs peuvent être équipés avec une seule et même licence. La mise à jour sera gratuite pour les usages de la solution et elle se fera automatiquement.

De nouvelles fonctionnalités…

Afin d’améliorer son produit et simplifier son utilisation, Microsoft a installé sur cette nouvelle version un Startup Optimizer, un nom un peu barbare pour décrire une simple application d’optimisation du démarrage du système d’exploitation. Cette solution permet de contrôler les applications qui se lancent au démarrage et cela par l’intermédiaire d’une simple liste.

Concernant la partie backup ou sauvegarde des données, One Care 2 n’a pas réellement évolué, les sauvegardes peuvent être réalisées sur disque dur, ou sur les traditionnelles galettes DVD et CD.

La protection familiale a été totalement « liftée ». La machine disposant de One Care 2 devient le PC mère qui a pour fonction de superviser l’ensemble des postes utilisés par la famille. Grâce à ce support de PC multiples, certains paramètres de sécurité peuvent être réglés à distance.

L’aspect « maintenance » apporté par One Care 2 est également une nouveauté. Avec cette version l’utilisateur peut contrôler la mise en réseau de ces équipements, par exemple des imprimantes, gérer les accès, les impressions en attente.

Pour conclure, précisons que cette solution est compatible avec XP SP2 et Vista, la licence a une durée de vie d’un an.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

9 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

12 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

14 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago