Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft baisse le prix de sa XBox en Europe

Le prix de la console de jeu XBox 360 va baisser en Europe à 280 euros (-20 ?) pour l’entrée de gamme Xbox 360 Core et à 350 euros (-50?) pour la Xbox avec un disque de 20 Go.

Cette annonce a pour objectif premier de permettre à Microsoft de relancer les ventes et de lutter plus efficacement contre ses concurrents: Sony avec sa PS3 et Nintendo et sa Wii. Ce dernier semble avoir donné du fil à retordre à Microsoft, car il remporte la mise sur tous les marchés grâce à sa console au concept de jeu original.

Microsoft poursuit la même démarche en Europe qu’aux Etats-Unis où le constructeur avait déjà, en début de mois, annoncé une baisse des prix, au grand regret des joueurs européens toujours traités avec retard.

Sony avait d’ailleurs lui-même lancé une vague de baisses de prix en révisant dès juillet celui de sa console PlayStation 3? en Amérique du Nord.

Microsoft doit également faire face à la polémique autour de la fragilité de sa console. Le constructeur a même dû provisionner 1 milliard de dollars pour couvrir les interventions techniques et l’extension de la garantie à 3 ans. Et quel meilleur argument que de baisser sa tarification !

Il n’empêche qu’une nouvelle fois l’Europe aura joué la vache à lait pour les constructeurs de consoles et les éditeurs de jeux ! Microsoft, avec sa Xbox, maintient une parité à 1 pour 1 entre le dollar et l’euro. La Xbox 360 Core est proposée à 280 dollars en Amérique du Nord et 280 euros en Europe. Un différentiel de change d’environ 95 dollars est-il justifié ? Et près de 120 dollars pour la Xbox avec disque dur 20 Go ?

Xbox 360 Elite : HD et disque dur 120 Go Microsoft annonce l’introduction en Europe de la console Xbox 360 Elite, qui sera proposée au prix de 450 euros.Elle embarque un port multimédia de connexion à un écran ou une TV haute définition, ainsi qu’un disque dur 120 Go.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

4 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

6 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

8 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago