Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Microsoft cède Razorfish à Publicis, dont il devient actionnaire

Ce dimanche 9 août, Microsoft et Publicis ont annoncé leur ‘deal’ officiellement.

L’agence de publicité sur Internet jusque là propriété de Microsoft, est cédée au géant français de la publicité, Publicis.

L’affaire a été conclue sur la base d’une valorisation à hauteur de 530 millions de dollars, dont plus de la moitié payée ‘cash’ et le reste sous forme d’actions.

Microsoft devient ainsi actionnaire de Publicis à hauteur de 200 M$, soit environ 3% du capital du géant de la pub.

Cet accord est scellé pour une durée de 5 ans. En effet, Publicis s’est également engagé sur un chiffre d’affaires minimal à réaliser par cette dernière sur les sites web de Microsoft.

On notera que cette alliance stratégique intervient au moment où Microsoft a pris des mesures très importantes pour contrecarrer son nouveau rival Google. Le géant de Redmond a tout fait pour se rapprocher de Yahoo et a relancé son offre de moteur de recherche avec Bing, son nouveau portail ‘search’.

Razorfish est défini comme un « réseau international d’agences spécialisées dans le marketing interactif et la communication numérique ».

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago