Ce dimanche 9 août, Microsoft et Publicis ont annoncé leur ‘deal’ officiellement.
L’agence de publicité sur Internet jusque là propriété de Microsoft, est cédée au géant français de la publicité, Publicis.
L’affaire a été conclue sur la base d’une valorisation à hauteur de 530 millions de dollars, dont plus de la moitié payée ‘cash’ et le reste sous forme d’actions.
Microsoft devient ainsi actionnaire de Publicis à hauteur de 200 M$, soit environ 3% du capital du géant de la pub.
Cet accord est scellé pour une durée de 5 ans. En effet, Publicis s’est également engagé sur un chiffre d’affaires minimal à réaliser par cette dernière sur les sites web de Microsoft.
On notera que cette alliance stratégique intervient au moment où Microsoft a pris des mesures très importantes pour contrecarrer son nouveau rival Google. Le géant de Redmond a tout fait pour se rapprocher de Yahoo et a relancé son offre de moteur de recherche avec Bing, son nouveau portail ‘search’.
Razorfish est défini comme un « réseau international d’agences spécialisées dans le marketing interactif et la communication numérique ».
OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.
Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…
Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…
Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?
Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…
Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…