Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft et TF1 : opération spéciale pour Vista

Le budget publicitaire de Microsoft fait saliver plus d’un support. Il faut dire que la firme de Bill Gates n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde.

Alors que l’euphorie autour de la sortie de l’OS se fait ressentir dans le milieu IT, la chaîne de télévision, TF1 annonce qu’elle a décroché le pompon en signant un partenariat avec Microsoft. Le montant de cet accord publicitaire n’a pas été communiqué.

Pour la première fois TF1 a confié à une animatrice, en l’occurrence la sémillante Flavie Flament, la lourde tache de présenter le nouveau système d’exploitation aux Français au sein d’une sorte de publi-reportage. La campagne débutera le 30 janvier.

L’écran, diffusé mardi 30 et situé juste avant Les Experts : Manhattan à 20h50, sera « animé « par Flavie Flament qui, avec l’aide du nouveau système d’exploitation de Microsoft, naviguera au milieu des spots, les visionnera et lancera les publicités. Trop classe !

L’avantage de ce type de publicité, est que la présentatrice ne sera pas confrontée au célèbre risque de l’écran bleu qui a fait rougir plus d’un animateur de conférence de presse.

Tout est soigneusement monté et répété jusqu’à ce que l’effet marketing escompté achève de nous laver la cervelle.

L’objectif étant que, au comble de l’admiration ou de l’hypnose, le quidam heureux possesseur d’une machine de dernière génération file chez un distributeur pour acheter sa boîte.

La petite blonde de TF1 expliquera au commun des mortels, la simplicité, l’aspect ludique et les valeurs fortes que souhaite véhiculer Microsoft, c’est à dire : « Vista est plus simple, plus sûr, plus mobile et plus fun ».

Pour optimiser la visibilité de cette opération unique, des teasers seront diffusés dès le samedi 27 janvier sur la chaîne et sur tf1.fr.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

10 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

12 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

15 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago