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Microsoft fait le ménage dans ses activités en ligne

Microsoft revoie en profondeur l’organisation de ses activités en ligne, fortement à la peine face à Google ou Yahoo. Steve Berkowitz, responsable de cette filiale, paye les frais de ces difficultés et quittera le groupe en août. Il sera remplacé par Brian McAndrews, ancien pd-g du spécialiste de la publicité en ligne aQuantive, racheté l’année dernière par Microsoft.

Cette nomination illustre la volonté de Microsoft de dynamiser sa stratégie en ligne, notamment dans la publicité. Il serait également l’homme de la situation pour faire converger la plate-forme publicitaire de Microsoft et celle de Yahoo (Panama), si ce dernier acceptait finalement d’être avalé par Redmond. Selon les observateurs, cette nomination est d’ailleurs directement liée à cette OPA que visiblement Microsoft est sûr de réussir.

Mais officiellement, la firme a déclaré que cette réorganisation n’était pas liée aux négociations avec Yahoo, faisant remarquer que sept autres dirigeants avaient été promus vice-présidents.

Rappelons que Yahoo a officiellement rejeté l’offre de Microsoft. Le portail estime que cette OPA non sollicitée le « sous-évalue massivement« . Pire: Yahoo s’estimerait « spolié » par cette offre.

De son côté Microsoft estime qu’il arrivera à ses fins même s’il faut aller voir directement les actionnaires. « Nous pensons qu’en agissant promptement pour achever cette transaction, nous servirons au mieux l’intérêt des parties.La réponse de Yahoo! ne change pas notre confiance dans les mérites financiers et stratégiques de notre proposition. Comme nous l’avons dit précédemment, Microsoft se réserve le droit de poursuivre toutes les voies pour que les actionnaires de Yahoo! puissent saisir l’opportunité de profiter de notre offre. »

Par ailleurs,des négociations seraient ouvertes entre Yahoo et News Corp, avec l’implication de MySpace, afin de constituer une contre-proposition face à l’offre publique de Microsoft.

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