Acte 1, la sérénité : scène de petit déjeuner familial/ douce lumière de studio. Sauf que, lorsque Madame découvre les sites internet sur lesquels s’est baladé son mari, elle vomit à plusieurs reprises, notamment sur le pauvre homme qui s’en étale carrément par terre.
Les odeurs ont beau ne pas passer à l’écran, le spot, qui entendait valoriser la fonction « effacer l’historique » du navigateur Internet Explorer 8, était peu ragoûtant. Microsoft a jugé opportun de le retirer du net*. Sauf, que,-ce sont les joies du buzz- la vidéo est aujourd’hui reproposée par les Internautes.
Dans un tout autre registre, autre méthode utilisée par Microsoft pour publiciser son navigateur aux Etats-Unis. La marque promet aux Internautes qui s’engagent à télécharger IE8, de verser des fonds à une association qui nourrit les Américains pauvres. Un téléchargement : 8 repas. Ou comment manipuler les bons sentiments des Internautes.
Il ne reste plus qu’à espérer que les bénéficiaires des repas ne visionnent pas le spot du petit déjeuner, avant d’entamer leur pitance. Drôle de mix marketing.
* rapporté par le site https://abcnews.go.com
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